Entreprendre

Comment travailler de chez soi ?

travailler chez soi

Avec l’avènement de l’internet, d’innombrables moyens ont vu le jour pour gagner de l’argent en ligne, créant ainsi un véritable travail de chez soi pour compléter son salaire. En effet, il est apparu que 50% des entreprises françaises adoptent le smart working, c’est-à-dire un travail parfaitement gérable depuis la maison.

Comment gagner de l’argent à domicile ?

Il existe plusieurs façons de travailler de chez soi et elles sont principalement en ligne. Vous aurez donc besoin d’un appareil et d’une connexion Internet.

Aujourd’hui, le travail en ligne est devenu répandu pour un grand nombre de personnes. Ainsi, si vous pensez avoir une ou plusieurs compétences spécifiques, vous pouvez vous inscrire sur les sites de click working et crowd working ou sur le réseau social LinkedIn : vous créez un profil et indiquez le prix du service proposé et vous êtes contacté directement par les clients.

Si, en revanche, vous êtes déjà blogueur, chroniqueur, rédacteur ou que vous envisagez d’entreprendre ce type d’activité, vous pouvez proposer vos services sur les places de marché, en indiquant votre tarif, ou rechercher les offres d’emploi des agences de communication qui ont besoin de mettre en œuvre la production de contenus web pour les sites et les blogs.

Vous pouvez même écrire un livre et l’auto-publier sur papier ou sous forme de livre électronique : l’un des moyens les plus populaires est Youcanprint, le service d’auto-publication d’Amazon.

En outre, le métier de traducteur est également un excellent moyen de travailler de chez soi. Bien entendu, la connaissance des langues étrangères est essentielle.

La dernière frontière est le coaching, non pas en face à face, mais via Skype ou toute autre application d’appel vidéo.

Et ce n’est pas tout, les web masters, les designers et les graphistes, les community managers, les développeurs d’applications et les professionnels de l’informatique en général sont toujours très demandés car toutes les entreprises, qu’elles soient grandes, moyennes ou petites, les institutions et toute activité ont désormais besoin d’un site web, d’une campagne sociale ou d’un logo pour représenter l’entreprise.

Si vous souhaitez obtenir un emploi en ligne à domicile, vous pouvez également opter pour un centre d’appels ou des services d’assistance à la clientèle.

Si, en revanche, vous êtes une personne très créative et que vous souhaitez vendre vos articles faits à la main, par exemple, il existe des plates-formes en ligne pour la vente de produits faits à la main, comme Etsy ou Little Market, qui proposent des coûts peu élevés pour les inscriptions et des commissions sur les ventes.

Vous trouverez ci-dessous une liste des 4 meilleures activités en ligne que pouvez exercer depuis la maison !

Gagner de l’argent en ligne grâce à la publicité

C’est une méthode classique maintenant, et elle n’est plus nouvelle. Depuis plusieurs années, il est possible de réaliser un petit ou un gros bénéfice grâce à la publicité en ligne.

Il existe différents outils et méthodes pour placer de la publicité sur votre site web ou votre blog. L’un des exemples les plus connus et les plus utilisés est Adsense de Google, un outil simple et gratuit qui vous permet de gagner de l’argent en plaçant des annonces ciblées.

En fait, vous pouvez gagner de l’argent de deux manières principales :

  1. Le paiement par clic ou coût par clic, qui est le montant que vous recevez chaque fois qu’un utilisateur clique sur une annonce particulière, préalablement fixé par l’annonceur. En moyenne, il s’agit d’un centime par clic reçu
  2. Pay Per Impressions ou Revenue Per Thousand Impressions, c’est-à-dire les différents revenus estimés calculés pour chaque 1 000 impressions reçues. Cette valeur est surtout utilisée dans les programmes publicitaires

La méthode est entièrement automatisée, de sorte que l’annonceur n’a qu’à visualiser les éventuels revenus futurs. Il est cependant nécessaire d’avoir un site web ou un blog avec des milliers de vues pour pouvoir gagner un revenu décent.

Vendre des produits et des informations en ligne

L’une des formes les plus courantes de gagner de l’argent à domicile en ligne.
Pour les produits physiques, l’activité est plus complexe, car il faut disposer d’un entrepôt, de divers contacts avec les fournisseurs, etc… mais il est également vrai que par rapport à une activité physique, les coûts de fonctionnement sont beaucoup plus faibles.

Alors que pour les produits d’information, il faut tout d’abord identifier la cible que l’on veut atteindre, puis commencer à écrire sur ce que l’on connaît bien et aime. En outre, vous pouvez développer votre activité en vendant votre propre livre électronique en ligne sur le sujet, ou le cours vidéo correspondant.

Rédiger des articles et du contenu pour le Web

Avec la multiplication des sites, le métier de rédacteur web est très recherché.

Donc, si vous avez les aptitudes du rédacteur 2.0, capable de rédiger du contenu, des articles et tout autre contenu pour le web dans une perspective de référencement, vous pouvez gagner beaucoup d’argent.

Vendre des photos en ligne

Enfin, si vous avez une passion pour les photos, vous pouvez gagner de l’argent en créant un site web personnel ou en les vendant sur des plateformes en ligne spécialisées.

Vous pouvez également vous spécialiser dans un domaine particulier, comme le sport, la mode, la nature, etc.

Si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez en faire une véritable profession.

Encore une fois, cela vous permet de gagner de l’argent en suivant vos passions, mais vous devez être très bon dans ce domaine, car la concurrence est rude !