Tech

Pourquoi faut-il installer un antivirus sur mon Mac ?

antivirus mac

Contrairement aux idées reçues, il est nécessaire d’installer un antivirus sur son Mac afin de garantir une protection optimale. Si les ordinateurs à la pomme garantissent de belles performances, ils n’en sont pas moins la cible de plus en plus d’attaques informatiques. Zoom sur les antivirus les plus efficaces.

Un mythe à faire tomber

Depuis la création d’Apple, il semble y avoir un consensus autour des produits : Non, il n’y a pas besoin d’installer un antivirus. En effet, beaucoup jugent que le système d’exploitation Mac OS, différent des autres ordinateurs, est suffisamment puissant pour résister aux attaques. Et, s’il est vrai que peu de hackers se sont frottés aux Mac à ses débuts, de plus en plus le font aujourd’hui. En 2012, près de 600 000 macs ont ainsi été infectés par le flashback trojan et on estime que 37,3 millions d’internautes ont été victimes de phishing entre 2011 et 2013. Des chiffres qui montrent les failles du mythe du mac tout puissant. Et qui montrent la nécessité d’installer de ce pas un antivirus.

Une protection totale

Avec un antivirus pour Mac, vous bénéficiez d’une réelle tranquillité d’esprit et vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter d’une éventuelle attaque. Pour choisir le meilleur sur le marché, il est essentiel de se renseigner sur leur fiabilité et le retour des utilisateurs. Bitdefender apparaît par exemple comme un leader de cybersécurité, et garantit la sécurité de millions de particuliers et d’entreprises sur le web. Plusieurs avantages, donc, à avoir recours à un antivirus pour Mac : tous vos appareils sont parés contre des menaces nouvelles et existantes et toutes vos informations personnelles et votre confidentialité en ligne sont protégées. Vous bénéficiez également d’un VPN gratuit intégré.

Antivirus sur Mac : indispensable ?

Pour trancher enfin cette éternelle question : oui, il est important d’installer un antivirus sur votre Mac. Puisque le risque zéro n’existe pas, et à la lumière du nombre croissant d’attaques informatiques, vous n’avez de toute façon rien à perdre et tout à gagner. Si vous avez peur de télécharger des logiciels suspects, ou que vous utilisez une plus ancienne version de Mac OS, il peut être essentiel de protéger au maximum vos appareils et votre système. Dans le cas où vous êtes un utilisateur prudent et averti, un antivirus constituera au pire une solution de sécurité supplémentaire pour garantir la totale sécurité de votre Mac.