entreprise

Les difficultés pour se faire payer des TPE et PME

recouvrement TPE PME

Les TPE et les PME sont les structures les plus menacées par les faillites. Si de multiples raisons peuvent être avancées pour expliquer ce phénomène, il y en a bien une qui revient le plus souvent : les impayés !

De longs délais de paiements qui peuvent se transformer en impayés…

Lorsque l’on est une petite entreprise, il n’y a pas forcément six mois de trésorerie pour parer aux retards de paiements. Un client qui tarde à vous payer peut avoir des conséquences très lourdes sur votre entreprise tel qu’un dépôt de bilan.

Pour ne pas en arriver là, le suivi du paiement de vos factures est un élément clé que les entreprises prennent trop souvent à la légère. Il vous faut une vision claire des délais de paiements, des relances envoyées au bon moment et enfin, un processus de recouvrement bien huilé.

Le suivi du paiement de vos factures est donc essentiel à la survie de votre entreprise mais reste toutefois très chronophage

Des outils pour vous aider avec vos relances clients

Fort heureusement, il existe des solutions pour vous simplifier vos relances clients et qui vous assurent le bon recouvrement de vos factures.

Dimpl est l’une de ces solutions spécialement développée dans le but d’assurer son recouvrement de facture et qui vous permet de vous concentrer pleinement sur ce que vous savez faire : votre business !

Cet outil relance par mail automatiquement vos clients sans les brusquer afin de préserver votre relation client. Ces relances amiables par mail sont effectuées durant les 60 jours qui suivent la date d’échéance de votre facture.

Une fois ce délai de 60 jours dépassé sans paiement de votre client, c’est une entreprise spécialisée dans le recouvrement qui prend automatiquement en charge le dossier.

Avec ce type d’outil, vous pouvez donc vous concentrer sur votre travail et être plus productif tout en ayant l’esprit tranquille concernant le bon paiement de vos factures !